BIOGRAPHIE

Abdesslam El Alami

Anniversaire : September 10, 1945

Carrière Professionnelle  de Catch Depuis 1962 !

 

Catcheur International 
 Champion du Maroc en 1962
 Champion d'Afrique du Nord en 1971
 Champion d'Europe en 1975
 Finaliste championnat  du Monde 1979

Combats aux USA

Combats en RUSSIE

Combats auJapon

Moyen Orient

Poids: 85 kilos

Taille: 1,70 m"

Victoires: "385"

Défaites: "4"

Née: en 1945

Au Maroc

Resident actuellement:

Paris ,France 

Une  Légende Vivante...

Bienvenue sur le Site officiel de M. El Alami Abdesslam grand champion d’Afrique du Nord de Catch et vedette internationale des combats télévisés internationaux…

Les années 70 ont été marquées par ce formidable sport et spectacle qu’est le CATCH qui a fait hurler des milliers de foules en transe comme à l’époque des GLADIATEURS de l’antiquité.

Ce n’est pas fini ! Encore aujourd’hui notamment aux USA le CATCH reste un spectacle qui sait toujours enflammer les foules.

SPARTACUS

A la différence des années 70 jusqu’à la fin des années 90 le CATCH était un sport de voltigeurs, alors qu’aujourd’hui il met en avant des culturistes converties à ce superbe métier impliquant d’être sportif, artiste et acteur.


Ce site a entre autre pour but de vous faire découvrir la vie  d’un voltigeur hors pair qui aura marqué toute une génération et qui aujourd’hui profite d’une retraite bien méritée !

Si vous ou l’un de vos proches ont vécu cette formidable époque n’hésitez pas à nous le faire savoir par message !

Bon voyage ….

Né en 1945 à Fèz au Maroc, M. El Alami grandit dans la médina de Fèz où il se passionne tout particulièrement pour la lutte gréco-romaine dès l’âge de 15 ans. Cette passion lui vient entre autres des films qu’il affectionne tout particulièrement comme Spartacus, Les gladiators ... !


Inutile de préciser qu’il aime la bagarre de rue et prend un malin plaisir à y participer.
Cette passion pour la lutte le conduit très rapidement à devenir un grand champion de lutte au Maroc et très vite il investit dans une salle de sport où il forme de nombreux jeunes à ce sport.


A cette époque, le CATCH est à son apogée en Europe et il est très vite repéré en 1967 par des managers Français lors d’un tournoi entre la Maroc et la France à Fez et il voit en lui un potentiel important pour devenir un catcheur d’envergure Internationale !

V.S

Il décide donc, son contrat en poche, de quitter le Maroc pour démarrer une carrière internationale de Catcheur professionnel.

Les choses vont aller très vite, il enchaîne les combats, puis les tournées et devient en quelques mois la coqueluche des foules en délires du fait de ses ciseaux aériens qui deviendront sa spécialité légendaire.

Les contrats pleuvent en Europe, puis à l’International où on lui demandera de devenir un vengeur masqué  sous le nom de : « KAMIKAZ »

France, Italie, Belgique, Allemagne, Hollande le CATCH est partout ! en France il sera la vedette du petit écran animé à l’époque par M. Roger Couder …


L’Ange Blanc, ZARAK  des noms qui sonnaient à l’époque comme aujourd’hui Mike TISON ou Zidane !Originaire du Maroc on le verra souvent vêtu de sa tenue traditionnelle et le public aime cela pour organiser des Maroc/Italie ou il fera un point d’honneur à gagner tous ces Match !


Oui, M. El Alami était dans tous les cas le gentil ou plutôt le justicier de la situation !

Moulin Rouge, Olympia , salles Parisienne de renom comme L'Elysee MONTMARTRE, le Catch est partout et M. El Alami est également sur toutes les affiches de l’époque, tantôt dans un match à quatre tantôt en solo, il est partout…!!!


Vient le tour des USA ou il représentera le Maroc dans les années 70 lors d’un Gala exceptionnel organisé à New York où les voltigeurs règnent en maître dans la discipline.

V.S

Malgré un planning de fous et des voyages non stop il trouve le temps de se marier avec son amour d’enfance qui le rejoint à Paris où il élit domicile. Après 2 ans d'une tournée mondiale,  son épouse donne naissance à son premier enfant : un garçon qui fera carrière dans le commerce à l'international d'une célèbre firme Américaine ! 

Mais celui-ci ne manquera pas de l’accompagner durant toute sa carrière qui s ’est arrêté durant les années 90, le catch devenant progressivement scenarisé à l'Américaine. 
Toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu troquer les cris des foules en délires pour devenir ARBITRE DE CATCH INTERNATIONAL depuis 2015. 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il est aussi grand-père de 6 petits enfants !

Souriant en toutes circonstances ..

Papy c'est le plus fort ? 

Et oui il s'entraîne durant la période de COVID-19 impatient de reprendre en tant qu'Arbitre sa passion de toujours les combats de CATCH !

Maintenant à la retraite il adore retrouver son ami de toujours Le Célèbre Fausto Costantino grand BOXEUR et homme de cinéma .

Aprés s’être taillé une solide réputation de boxeur entre les cordes des rings européens dans les années 70, Fausto Costantino, à plus de 72 ans, a choisi de transmettre son savoir-faire aux nouvelles générations. Sa passion pour la boxe et pour le catch, auquel il entend aujourd’hui donner un nouveau souffle, est restée intacte.

association de CATCH APC qui organise régulièrement des combats de qualité au studio Jenny de Nanterre à Paris. 

http://www.catch-apc.com/fausto-costantino/

 " Souris toujours à la critique car si tu es Passionné et Travailles sans compter , tu atteindras tes objectifs les plus Fous"

Citation : El Alami Abdesslam

Champion d'Afrique du Nord de Catch